GRAVITY FALLS AU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAVITY FALLS AU
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

résumé de transcendance

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1résumé de transcendance  Empty résumé de transcendance Jeu 21 Juin - 16:33

Zer0

Zer0
Admin

lien vers le wiki source: ici

Le début de ce récit commence généralement par la fin de l'été de Dipper et de Mabel, et par le phénomène surnaturel qui s'appellera bientôt la Transcendance ; l'événement dans lequel tout ce qui est paranormal et étrange se répand dans le monde entier et devient banal - un peu comme à Gravity Falls.

La Transcendance elle-même était un effet secondaire qui contrecarrait l'objectif ultime de Bill Cipher, qui était de fusionner le paysage mental avec la dimension physique de l'humanité. En tant qu'un des êtres les plus puissants et surnaturels existants, l'objectif de Bill était de créer le chaos. Il lui fallut des milliers d’années pour mettre en place un sortilège aussi complexe et puissant qui serait impossible sans l’alignement précis de certaines étoiles et planètes.

Il influença d’innombrables civilisations avec sa quasi-toute-puissance afin de diriger la réalité dans la bonne direction. À la fin, son dernier morceau du puzzle était Gravity Falls - qui était évidemment aussi sa pratique à petite échelle dirigée il y a trente ans, dans laquelle il laissait se fondre une infime partie du paysage mental dans la petite ville… la partie qui partie des mythes, des légendes, de la magie et de l'imagination de l'humanité.

Dipper et Mabel, ainsi que leur petite équipe de chiffonniers (et une partie de la ville qui en avait connaissance) ont été en mesure de suivre les indices (éventuellement laissés par le frère de Stan - ce la peut changer avec le canon ) et empêche à peine Bill d’atteindre son objectif ultime.

Ils ont sauvé le monde. La fusion du paysage mental avec la réalité aurait au mieux atteint le chaos de masse et la souffrance généralisée. Cependant, la défaite de Bill a également détruit la barrière qui contenait le fragment de l'esprit qui n'était auparavant dissimulé que dans les Gravity Falls - et ainsi, la Transcendance a eu lieu, la propageant aux quatre coins du monde.

Immédiatement après l'événement, Bill Cipher s'est accroché à la vie après avoir reçu le contrecoup total du sortilège pour lequel il avait travaillé des milliers d'années. Une magie d'une telle ampleur qui n'existe que dans des circonstances aussi atroces et spécifiques pourrait suffire à tuer un démon autrement immortel.

Dans un dernier effort pour se sauver, Bill a tenté de posséder Dipper sans contrat. Un tel exploit était certainement possible étant donné qu'il possédait déjà le corps de Dipper auparavant et qu'il avait une affinité pour lui. C'était un pari énorme, mais c'était son seul choix.

Ça n'a pas marché. Dipper a lutté avec chaque once de force qu'il avait et a gagné. Bill était parti. Le démon était mort.

Cependant, Dipper n'a pas vraiment eu la fin heureuse qu'il espérait.
Bien que l'esprit de Bill ait disparu, il laissa derrière lui toute l'énergie résiduelle à l'intérieur de Dipper - ce qui  modifia son être même. Il a peut-être échappé à l'épreuve avec sa vie, mais Dipper n'était plus humain; il était devenu une entité comme Bill Cipher. Un demon.
Pour tout le monde sauf Mabel, Dipper est devenue un fantôme. Pour une raison quelconque - peut-être parce qu’ils sont jumeaux - Mabel est capable de voir, d’entendre et de toucher Dipper même pendant qu’il réside dans le paysage mental. Cependant, cela change rapidement au fil des ans, alors que Dipper commence à réaliser que son existence n’est pas seulement inhabituelle, elle est inouïe et pour une bonne raison.

Parmi les démons, les démons de rêve ont le potentiel d'être les plus puissants, car les rêves sont une passerelle vers le subconscient qui peut en fin de compte déformer la réalité. Ils peuvent contrôler les esprits, voire déformer le monde même à l'intérieur du mindscape. Alors que se passe-t-il lorsqu'un démon onirique fusionne avec un être qui a une affinité naturelle avec le monde physique…?

Au fil des années, Dipper devient de plus en plus puissant et commence à se rendre compte qu'il a peut-être hérité de certains pouvoirs (pas tous) de Bill, mais qu'il en acquiert des pouvoirs uniques. Il est capable de pénétrer dans le monde physique à sa guise pendant de courtes périodes avec son propre corps, et la durée devient de plus en plus longue à mesure qu'il gagne en puissance. Finalement, Dipper arrivera à un point où il peut exister complètement à volonté dans le monde physique, avec toutes les capacités que Bill aurait eues dans le mindscape.

Il y a une raison pour laquelle un démon de rêve physique n'existait pas jusqu'à présent; si c'était le cas, l'univers aurait été bouleversé. Cela pourrait même ne pas exister. Un tel être a le potentiel de devenir un dieu capable de détruire la réalité telle que nous la connaissons.

https://gravity-au.forumsrpg.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum